POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

                               

La présente Politique de protection des données à caractère personnel (ci-après la « Politique ») s’applique aux traitements de vos données personnelles que nous réalisons au travers de notre site internet < maisonplouf.fr> (ci-après désigné le « Site » ou « Notre Site »). Elle décrit les opérations réalisées sur vos données à caractère personnel, les droits que vous avez sur vos données, les modalités d’exercice de ceux-ci ainsi que des informations sur les cookies. La présente Politique vient compléter les Conditions Générales de Vente et les Conditions Générales d’Utilisation de Notre Site.

 

Nous vous invitions à lire attentivement cette Politique de protection des données à caractère personnel et ce régulièrement.

 

 

1.Identification du Responsable du traitement de vos données personnelles

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par :

  • la Société Maison Plouf Paris, SAS immatriculée au registre des sociétés de Nanterre sous le numéro 852 393 081, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : 163 Quai du Docteur Dervaux, 92600 Asnières-sur-Seine (ci-après « Nous » ou « Notre Société »).

2. Modalités de collecte de vos données personnelles

Nous pouvons collecter vos données personnelles de différentes manières, notamment lorsque vous vous inscrivez ou vous naviguez sur Notre Site, ou encore lorsque vous nous contactez par email, courrier ou par téléphone.

Si nous avons besoin d’une information notamment en raison d’une obligation légale, réglementaire, contractuelle ou tout simplement afin de pouvoir traiter votre demande ou vous répondre, nous vous le signalerons. Si vous ne renseignez pas ces informations dites « obligatoires », nous pourrions nous retrouver dans l’impossibilité de donner suite à la demande ou à la commande. Les champs d’un formulaire qui ne sont pas obligatoires, sont laissés à votre discrétion. Il vous appartient de choisir de les remplir ou non.

 

3.Utilisation de vos données personnelles

Nous traitons vos données pour les besoins et sur les bases juridiques suivants :

  • dans le cadre de la gestion du fichier client :

    • en exécution d’un contrat pour la gestion des clients en ce y compris la création des comptes en ligne ; la gestion des contrats, des commandes, des livraisons, des paiements et des retours ;

    • dans l’intérêt légitime de Notre Société de mener à bien ou pour promouvoir son activité : le suivi de la relation et la réalisation d’enquête de satisfaction ou autre étude ; la gestion des impayés et du contentieux ; ainsi que la l’envoi de communication ou de promotion aux clients ; sélection des clients pour réaliser des actions de fidélisation ; la gestion de la comptabilité.

  • dans le cadre de la gestion de la prospection et de l’inscription à la newsletter - sur la base de votre consentement : effectuer des opérations relatives à la prospection ; gestion des opération techniques de prospection ; suivi des inscriptions et des désinscriptions à la newsletter ; sélection des personnes pour réaliser des actions de prospection ; la cession, la location ou l'échange de fichiers de clients et de fichiers de prospects.

  • dans le cadre de la gestion des demandes et commentaires - sur la base de l’intérêt légitime de Notre Société de répondre à ces demandes et respect d’une obligation légale lorsque la demande découle de l’exercice d’un droit d’une personne concernée en application de la présente Politique : pour répondre aux demandes et commentaires adressés au travers de Notre Site ou par tout autre moyen, en ce y compris le contrôle des commentaires indésirables ; assurer le suivi suite à ces demandes et commentaires ; gestion de la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.

  • pour les Mesures de l’audience du Site, amélioration du contenu et du Site - sur la base de l’intérêt légitime de Notre Société de promouvoir Notre Site et nos produits : suivi du parcours et de l’expérience visiteur sur le Site et la fréquence de visite ; assurer que les contenus de Notre Site, de nos pages sur les réseaux sociaux et de nos courriers électroniques sont présentés de la façon la plus efficace et adaptée aux besoins des utilisateurs et visiteurs de Notre Site ; amélioration de la qualité du Site.

 

 

4. Les destinataires susceptibles de recevoir communication de vos données personnelles

Par principe, nous ne divulguons pas vos données personnelles, sauf dans les cas suivants :

  • en interne aux personnes en charge des besoins précités ;

  • aux prestataires techniques de Notre Société et aux prestataires de services de paiement en ligne ;

  • aux Partenaires de Notre Société lorsque vous avez consenti à une telle transmission ;

  • aux réseaux sociaux lorsque vous acceptez le dépôt des cookies associés et/ou vous cliquez sur les boutons de partage présent sur notre Site internet.

 

5. Les durées de conservation que nous appliquons sur vos données personnelles

Pour chaque besoin nous avons déterminé une durée de conservation afin de ne stocker vos données que pour le temps réellement nécessaire.

 

Ainsi, dans le cadre de :

  • la gestion du fichier client :

    • pour la gestion de votre compte : tant que celui-ci est actif puis pendant 36 mois à compter de votre dernière action ;

    • pour les paiements : pendant la durée nécessaire à la transaction sauf incident de paiement auquel cas les données sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement du dossier augmenté de la durée de prescription légale applicable ;

  • la gestion de la prospection : pendant 3 ans à compter du dernier contact avec le prospect ;

  • l’inscription à la newsletter : jusqu’à votre désinscription ;

  • la gestion des demandes et commentaires : le temps de nécessaire au traitement de votre demande ou du commentaire puis archivage pendant la durée de prescription légale applicable ;

  • mesures de l’audience du Site, amélioration du contenu et du Site : voir les durées applicables aux cookies.

 

 

6. Vos droits et les modalités d’exercice

Conformément à la règlementation application en matière de protection des données personnelles et dans les conditions prévues par ladite règlementation, vous disposez sur vos données personnelles de droits : droit d’accès ; droit de rectification ; droit à l’effacement ; droit au retrait de tout consentement donné ; droit à la portabilité ; droit à la limitation ; droit d’opposition. De plus, vous disposez à tout moment et sans justification, d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris de profilage à de telles fins.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant :

  • par mail : bonjour@maisonplouf.fr ou

  • par courrier à Maison Plouf, 163 Quai du Docteur Dervaux, 92600 Asnières-sur-Seine

 

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL soit directement en ligne, soit par courrier : 3 Place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.

 

7. Sur les transferts hors UE

Dans le cadre de l’intervention de nos prestataires techniques ou de services de paiement en ligne, il est possible que vos données personnelles soient transférées dans un pays situé hors de l’Union européenne. Afin de pouvoir encadrer ces transferts et nous assurer que le même niveau de protection que celui de l’UE est appliqué à vos données personnelles, nous choisissons des prestataires qui acceptent de mettre en place des garanties suffisantes. Ainsi, dans le cadre de l’intervention du prestataire Wix les transferts sont encadrés par l’adhésion de Wix au Privacy Shield UE-USA.

 

8. Cookies

Des cookies sont susceptibles d’être déposés sur Notre Site, soit il s’agit de cookies dits « techniques » dont l’objectif est purement technique ou permettent de vous fournir un service que vous nous avez demandé (par exemple dans le cadre de votre identification à votre compte, lorsque vous souhaitez être reconnu quand vous déposez un commentaire, suivi du panier d’achat) ; soit il s’agit de cookies de mesure d’audience, réseaux sociaux ou publicitaires et dans ce cas, votre consentement sera requis.

La liste des Cookies susceptibles de se déposer lorsque vous naviguez sur Notre Site est la suivante :

À tout moment, vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur.

9. Modifications apportées à la présente politique de protection des données à caractère personnel

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette Politique, nous vous en aviserons sur le Site.

 

10. Pour nous contacter

Si vous souhaitez nous contacter envoyez votre message à :

  • par mail : bonjour@maisonplouf.fr ou

  • par courrier à Maison Plouf, 163 Quai du Docteur Dervaux, 92600 Asnières-sur-Seine

 

Date : 01/02/2020

A propos

Une question?

Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux !